dimanche 6 novembre 2011

Rencontre à l'ENITA (rédigé par Opaline, l'organisatrice !)

Etudiante à l’ENITA de Bordeaux (école d’ingénieur agronome), je propose aux étudiants et au personnel, depuis quelques mois, grâce à une commande groupée, d’acheter les produits de Yohan : les tisanes et le jus de pomme (que les étudiants appellent « jus de tarte tatin ») ont plutôt du succès. En revanche, devant le faible nombre de commandes d’eaux florales et d’huiles essentielles, j’ai réalisé qu’en fait, les étudiants ne savent pas comment les utiliser : « Tout ce que Yohan propose sur son catalogue a l’air super intéressant, mais je ne sais vraiment pas quoi en faire » me disait une amie.
Du coup, Yohan et moi avons organisé une sorte de discussion au cours de laquelle il présentait son métier, les valeurs qui lui sont chères. Ensuite, la parole était laissée aux participants pour poser leurs questions. Certains étaient étonnés du concept : « je pensais assister à une conférence. En fait, c’est beaucoup plus humain, c’est sympa, on échange entre nous, et certains ont amené du gâteau ! » explique un professeur de viticulture. Le tout agrémenté d’une tisane que Yohan avait préparée dans un termos géant. En tout cas, ce genre d’animation est à reproduire. Tous sont repartis avec les idées beaucoup plus claires sur la médecine par les plantes : Florine a pu tester l’huile essentielle de menthe poivrée après une soirée bien arrosée : « En me réveillant, deux gouttes dans le creux de la nuque, et le mal de tête disparaît ! »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire